Vous constatez une anomalie sur un équipement du réseau Orange ? Vous pouvez le signaler à nos équipes techniques et accélérer sa remise en service.
Le réseau Orange fonctionne grâce aux équipements et infrastructures techniques déployés sur l’ensemble du territoire. Les poteaux, câbles et armoires peuvent ainsi être endommagés ou présenter des anomalies. Le service « dommages réseaux » permet à chacun de signaler ces défauts et de contribuer ainsi à la qualité du réseau Orange.
Pour informer ORANGE qu’un de ses équipements nécessitent une intervention (poteaux cassés ou penchés, câbles arrachés, armoires ouvertes…),
Vous accéderez à un formulaire où vous pourrez décrire le dysfonctionnement observé et préciser sa localisation.
Avec ces informations relayées les équipes techniques pourront programmer une intervention dans les meilleurs délais.
Sur cette page internet, il vous sera alors demandé de choisir s’il y a un grave danger.
« Oui » pour un potentiel de grave blessure : poteau couché en travers de la route, plaque de fonte manquante avec risque de chute dans un regard, câbles à terre en travers d’une voie de circulation,…
« Non » pour un poteau qui penche ou cassé qui ne n’empêche pas la circulation…
Ensuite, suivez les menus déroulants avec le type d’équipements concernés (Réseau aérien, Réseau souterrain, mobilier,…). Si cela concerne un poteau, il vous sera demandé de relevé un numéro sur une plaque d’identification mais tout cela est très bien expliqué sur les menus défilants.
Vous pouvez aussi mettre un commentaire et joindre des photos. Vous devrez remplir également la désignation du lieu (code postal, voie, numéro) ainsi que vos coordonnées pour être contacté.
Orange vous appellera et donnera un délai d’intervention.